Les personnes domiciliées à Genève ont la possibilité de demander le Chèque Annuel de Formation (CAF) pour certaines formations du CEFIL.
Qu’est-ce que le Chèque Annuel de Formation (CAF) ?
Ce chèque de Fr. 750.-/an au maximum vise à financer des cours de formation utiles sur le plan professionnel, dispensés par des établissements d’enseignement du canton de Genève. Il peut être délivré trois années de suite ou en une seule fois selon le type de cours que le participant souhaite suivre.
Le Chèque permet de financer tout ou partie d’un cours (écolage et taxe d’inscription) qui doit être utile sur le plan professionnel. Le cours choisi sera d’une durée minimale de 40 heures.
Qui peut en bénéficier ?
-
Les personnes majeures domiciliées et contribuables dans le canton de Genève depuis un an au moins au moment du début de la formation demandée.
-
Les personnes majeures qui sont au bénéfice d’un permis de travailleur frontalier depuis un an au moins au moment du début de la formation demandée.
-
Les Confédérés majeurs domiciliés en zone frontalière et qui travaillent dans le canton depuis un an au moins au moment du début de la formation demandée.
Cliquez sur le lien pour ouvrir le dépliant
Posté le 4 octobre 2016
sous Actualités, Communiqués
Retour